0

2 jours, 1 nuit...7 plongées: Similan Island

Isa , le 14 février 2015 06:41

Après avoir bien profité de la visite d'Andrea et Kevin ainsi que de Brigitte et de toute la petite famille Bucherakos, la plongée nous manquait déjà et ça aurait été dommage, si proche du parc national des Similan de ne pas aller y faire un tour, juste histoire de voir si la reputation de ces sites d'être parmi le top 10 des plus beaux sites de plongée au monde, est usurpé ou pas...Et bien franchement, ce fut incryable et le côté liveaboard n'a fait que rajouter au côté magique de ces plongées, qui resteront d'anthologie en ce qui me concerne!!!!

Mais tout d'abord, qu'est ce qu'un liveaboard ?

Il s'agit ni plus ni moins d'une croisière spécialisée où on plonge aussi souvent que le permet notre taux d'azote dans le sang, en une journée, soit 4 fois pour nous, sans nitrox. Le bateau était plutot petit, nous n'étions que 7 plongeurs, plus les divemasters et instructeurs du staff, les 2 cuisinières et les boys boat qui ne plongeaient pas...Bref une petite quinzaine de personnes!

Nous sommes arrivés via speed boat depuis Khao Lak, et avons rejoint notre bateau vers 11h le 1er jour au niveau de l'île 9. Nous sommes donc montés a bord, avons préparé notre équipement, écouté le court briefing du divemaster et sauté à l'eau pour notre 1ère plongée et là...ce fut un 1er enchantement: visibilité à 25m, poissons et coraux partout et des espèces que nous n'avions pas encore eu le loisir d'observer! Après les 45 min reglementaires, nous étions de retour sur le bateau pour un déjeuner attendu et pas mal du tout, un peu relevé, bref thai! Puis petite sieste sur le sun deck (sans crème=coup de soleil pour moi, biensur) avant la plongée 2 du jour, toujours aussi magnifique, et surtout sans des dizaines de bateaux sur le même site et 50 plongeurs au cm2 comme à Koh Tao! Après une bonne heure et demi d'intervalle de surface, re-briefing , et re-plouf pour la plongée 3....enfin, plongée de nuit a 19h nous étions dans l'eau avec 2 tortues venues respirer a la surface avant de rejoindre leur caverne pour la nuit. Des poissons lion, des moorish, des crabes...un vrai festival nocturne!

A notre retour sur le bateau, personne ne s'est fait prier pour le dîner, et tout a été littéralement englouti...Nous avons ensuite retrouvé notre cabine avec nos lits superposés avec bonheur! Nous étions crevés!!!

Le lendemain, rien de mieux pour se mettre en appétit pour le petit déjeuner qu'une plongée de bon matin...a 7h30 nous étions tous a l'eau a Elephant Head Point, un rocher nu a 200 m de l'ile la plus proche! Et ce fut juste fabuleux....un véritable labyrinthe de rochers immenses, des swimm through partout, des gorgones géantes de toutes les couleurs et des dizaines d'espèces de poissons différentes...j'aurai pu passer les 3 prochains mois juste a plonger là,  tellement cet endroit est magique. Malheureusement, après 45 minutes, il a bien fallut revenir sur le plancher des vaches...Après le petit dejeuner, retour dans l'eau pour notre 2ème plongée de la journée...et c'etait déjà l'heure du lunch. Enfin, en debut d'après-midi, notre dernière plongée avant 3 bons mois!!! Géniale comme toutes les autres, elle nous a laissé un certain goût de reviens-y !

A 15h, le speed boat venait nous récupérer pour nous ramener au port vers la prochaine étape de notre voyage....

N'hesitez pas a aller jeter un coup d'oeil a la video d'Alex sur ces plongées mythiques....si jamais ça vous motive, on sera en mai a Bali!!!!

Ajouter un commentaire




  Country flag
biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading



Powered by BlogEngine.NET 2.0.0.36 - Log in
Original Design by Laptop Geek, Adapted by onesoft & Yome NetSan