0

Hong Kong avec les détails pratiques

Isa , le 20 avril 2015 12:36

Bonnes adresses:

 

Germany Hotel

Flat D2, 6 Floor, Block D, Chungking mansion,36-44 Nathan Road,

Tsim Sha Tsui, Hong Kong

Tarif pour 1 nuit: 38 euros ; il s'agit d'un hôtel bien placé, dans le bâtiment géant et labyrinthique de Chunking Mansion... Comme tous les hôtels du complexe, les chambres sont minuscules, la notre faisait 2.5m sur 3 avec une SDB privative de 1m2!!! Le tout très propre, sans petit déjeuner mais franchement rapport qualité/prix, cohérent pour la ville. Ne pas craindre les vendeurs à la sauvette au rez, on a jamais eu le moindre problème. Le bâtiment est vraiment très bien situé, à 5min à pied des quais, des différents markets et le métro est au pied du building.

Ticket de métro:

Hong Kong est très bien desservie par un reseau de métro, bus...qui quadrille la ville jusqu'à l'aéroport, (il y a même un service de métro spécifique pour Disney) à des prix presque raisonnable. 

Compter environ 8 euros: aéroport-Chunking Mansion en 45 min, avec un bus à impérial, hyper pratique et qui permet de voir une bonne partie de Koolown et des nouveaux territoires

Au début de notre périple, nous avions opté pour l'option Octopus card, qui se prend à l'aéroport, se recharge un peu partout et permet de payer tous les transports en commun, et quelques petits achats dans certains magasins. Le solde et le dépot fait à l'achat vous sont restitués quand vous rendez la carte (pour nous ce fut à l'aéroport) 

Disney:

Ticket d'entrée à la journée: 53 euros pour un adulte, c'est grosso modo le même prix qu'à paris mais le parc est vraiment petit!!! Mais bon, ça reste Disney

Ce que l'on a aimé:

-Le côté métropole ultra moderne

-La géographie tourmentée de l'île

-Le mélange des genres: asiatique/européen

-Disney

-La skyline la nuit, avec toutes les lumières

- L'animation du quartier de Soho

 

Ce que l'on a moins aimé:

-Les prix, quand même globalement plus élevé que dans le reste de l'Asie

-La taille ridicule des chambres d'hôtel avec des prix, là encore relativement cher

 

Articles en lien : Hong Kong La Chine en mode British
 Hong Kong avec les détails pratiques

Ajouter un commentaire




  Country flag
biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading



Powered by BlogEngine.NET 2.0.0.36 - Log in
Original Design by Laptop Geek, Adapted by onesoft & Yome NetSan