0

Hawaï: sable blanc, cocotiers et Diamond Head

Isa , le 9 octobre 2015 18:09

Après avoir quitté Brisbane et l'Australie, nous voilà à Hawaï pour une courte étape de 5 jours. Alors Hawaï, nous, ça nous évoquait: le sable blanc, la mer turquoise, les récifs coraliens, le Yukulélé...Magnum, Hawaï Police d'Etat... Bref, nous posions nos valises aux USA, en mode île tropicale.

Nous avions réservé un appart hotel, le Holiday Surf Hotel, à trois rues de Waikiki Beach. Alors Honolulu, c'est une grande ville US en bord de plage avec des colliers de fleurs partout, du sable blanc et le Diamond Head qui surveille le tout. Diamond Head est un ancien volcan, aujourdhui éteint biensûr, mais qui une fois sur ses hauteurs, offre une vue magnifique sur la ville et plus généralement, sur une bonne partie de Oahu, l'île de Pearl Harbour et de Honolulu... 

Retrouver l'eau à 28 degrés après l'hiver australien fut un vrai bonheur... Une petite baignade et un hamburger d'enfer plus tard, nous profitions du sublime coucher de soleil sur Waikiki avant de nous préparer pour nos 3 jours de plongées. Nous avions réservé dans un club de plongée sur Waikiki par facilité car n'ayant pas de voiture et les trajets en bus étant compliqués, nous ne pouvions nous adresser qu'à un club à proximité de Waikiki. Alors comme souvent au cours de ce voyage, nous avons pu constater que le soucis d'économie et de rentabilité était le 1er soucis de ce club, nous avions résrvé les sorties du matin pour être avec des plongeurs expérimentés et nous nous sommes retrouvés quasiment à chaque fois avec des quasi débutants...l'angoisse car quand après 15minutes à 20 m, on vous fait remonter car plus d'air pour les 2 autres plongeurs...et bien ça laisse un petit goût d'inachevé! 

Malgrés tout, nous avons pu profiter de ces 6 plongées hawaïennes ou nous avons pu admirer des tortues, des requins de récifs, des pieuvres, des poissons grenouilles...bref une belle panoplie de bestioles bien sympathiques! Si jamais, Alex a fait une vidéo très sympa...je vous laisse y jeter un oeil.

L'archipel planté au milieu du Pacifique, est juste fabuleux pour la plongée car on peut y voir aussi bien du gros que de la macro. Une fois encore, nous nous sommes régalés. Nous plongions donc le matin et l'après midi, nous allions nous promener dans Honolulu et Waikiki, avant de finir la journée sur la plage avec le coucher du soleil. 

Après nos trois jours de plongées, nous avons loué une voiture pour la journée et sommes partis pour faire le tour de l'île. Nous avons donc commencé par l'ascension du Diamond Head, puis nous avons flâné le long des magnifiques plages du sud, paradis des surfeurs. Nous avons ensuite, remonté la côte est, au pied des montagnes volcaniques au relief très...Jurassic Parc. Paysage époustouflant ou les montagnes aux falaises vertigieuses, au nez bien souvent dans les nuages, semblent garder le centre de l'île à l'abri de toutes incursions humaines... Mais la côte est, c'est aussi des plages sublimes de sable blanc avec une mer turquoise, une vraie carte postale!! Nous avons ensuite longé les plages du nord, autres paradis du surf...et de la crevette à l'aïl!

Et puis nous nous sommes perdus dans un magnifique jardin tropical, qui nous a amenés jusqu'aux abords d'une cascade, comme dans les films...avec obligation de porter un gilet de sauvetage (le romantisme était mort dans l'oeuf!!)...US oblige!! 

Les fleurs de ce jardin, les oiseaux, les arbres et cette cascade...auraient largement mérités que l'on s'y arrête une bonne partie de la journée...mais la nuit commençait gentiemment à tomber et il nous fallait rendre la voiture avant 20h, du coup, nous avons repris la route, plein sud direction Honolulu, avec un petit détour par la base militaire de Pearl Harbour, afin de voir les navires de guerre dans le soleil couchant avant de rendre la voiture et de retourner préparer nos bagages. Le lendemain, après avoir expédié nos affaires de plongée en France, via Fedex (grave erreur, article suit), nous nous envolions pour le continent américain et la mythique LA!!!

Ajouter un commentaire




  Country flag
biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading



Powered by BlogEngine.NET 2.0.0.36 - Log in
Original Design by Laptop Geek, Adapted by onesoft & Yome NetSan