1

La Floride, dernière étape de notre voyage

Isa , le 16 novembre 2015 13:08

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, la Floride fut donc notre dernière étape avant le long voyage de retour vers Genève. Après les lumières de Las Vegas, nous avons atterri à Orlando, en Floride, pour le dernière stop de notre tour du monde. Nous avons été accueilli chez mon oncle et ma tante qui vivent dans une charmante co-propriétée, The Villages qui ne comptent pas moins de 32 courts de golfs et plus de 110 000 personnes. Des places avec des kiosques où se retrouvent les Villageois pour écouter de la musique, par exemple, des salles de sports, des courts de tennis, des piscines... bref, un endroit fort sympathique où il fait bon vivre.

 

 

Nous avons passé 5 jours là-bas, en famille; Alex a essayé le golf mais surtout, nous sommes allés visiter le Kennedy Space Center, la NASA. Cette immense structure rassemble des fusées, des navettes, des simulateurs de décollage...bref, un tour complet de la conquète spatiale depuis ses prémices avec les 1eres capsules à avoir orbiter autour de la Terre, jusqu'aux navettes alimentant la station internationale.

 

 

Au delà des musées, nous avons également pu voir de près les pas de tir des fusées, les hangards d'assemblage et les monstrueux pas de tir mobile qui permettent aux fusées de quitter les hangards vers la zone de décollage... Une journée magnifique.

 

Finalement, le 15 septembre, nous décollions pour notre voyage de retour. Et comme quand il s'agit de voyage, nous n'avons jamais fait les choses à moitié...nous avons donc tout d'abord, volé vers Toronto, en survolant les chutes du Niagara, puis nous avons transité pour Lisbonne, où nous avons subi un arrêt de quasiment 24h, avant de re-décoller enfin, pour Genève, avec un magnifique survol du Mont Blanc. 

 

 

Et voilà, après 461 jours de voyage, nous étions revenus à notre point de départ, Genève. Un voyage incroyable où les rencontres ont été légions, les pays visités: de nouvelles aventures dont on ne se lasse jamais, bref, une vraie tranche de vie, la fin d'une aventure... mais le début d'un nouveau projet, dont je vous parlerai bientôt.

 

 

Commentaires (1) -

Ton amie louloute France
25/11/2015 18:34:39 #

Chère Isa, je sais pas si c'est le froid qui fait ça mais je suis déçue par ton dernier article.
Il manque de détails et de cette ironie et humour que tu utilises si bien d'habitue...
Gros bisous

Ajouter un commentaire




  Country flag
biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading



Powered by BlogEngine.NET 2.0.0.36 - Log in
Original Design by Laptop Geek, Adapted by onesoft & Yome NetSan